Jaipur Jewellery

bijoux de Jaipur

Posted by

Belles bijoux de Jaipur

Jaipur Jewellery, bijoux

Rajasthan est fameux pour ses bijoux traditionnels depuis des années. Quand on parle de Rajasthan, Jaipur toujours reste un lieu d’attraction. Depuis quelques centenaires cette terre royale est fleurie par des pierres précieux et demi précieux et ses bijoux. Jaipur est fameux au monde entier pour ses styles exclusif et des bijoux magnifiques. Les bijoux, on peut les mettre sur tout les corps pour enrichir la beauté. Dépendant la culture et l’époque, les bijoux sont apprécies comme le statut social, pour ses qualités de matériaux, ses styles, ses symboles sensibles. Les ornements ont fait par les matériaux différentes, mais on trouve les styles uniques et distingues des ornements fait par les métaux précieux, des gemmes.

des perles et des coquilles. Vous pouvez voir une grande mélange des cultures comme des Moghols, Anglais, Musulmans et les autres dans les ornements de Jaipur soit fait en or, en argent, en diamante ou un autre, soit fait par les pierres naturelles, précieux et semi-précieux.

C’est toujours convient de garder une chose dans l’esprit en achetant les bijoux tribus, la classique ou acheter un métal au bord de la route, on peut toujours négocier et on doit demander au marchand, une fiche bien mentionné le nom du magasin, le prix, le poids et le carat.

Les Gemmes.

Le Rajasthan est une terre de riches gisements de pierres précieuses et demi précieuses. Il y a beaucoup de pierres comme d’Emeraude, Grenats, Agate Améthyste, lapis-lazuli, Topaze, Rubis etc. Selon le système astrologique indien, les bijoux variés représentent les neuf planètes et ils ont le pouvoir intrinsèque. Jaipur a des creusers très adroits qui sculptent les pierres en formes exquises, parfois ils creusent aussi de petits animaux et des oiseaux de cristal, jade et topaze enfumé. Vous pouvez également tracer des boutons, des perles Améthyste taille-douce et des bouteilles de parfum en cristal, ce qui confirme le goût royal de Jaipur.

La ville est aussi l’un des plus grands centres au monde pour le coupage et les polis des pierres précieux. Environ on coupe 80-85% des Émeraudes du monde entier ici à Jaipur.

Cette industrie existe ici depuis 300 ans. C’est pourquoi les pierres de Jaipur sont célèbres partout dans le monde entier pour leur originalité et leur intégrité. Certains magasins très connus qui ont une certaine collection classique de pierres précieuses et demie précieuses sont les suivantes: –

  • Aleena Jewelers; Subhash Chowk, Ramchandra Chauk
  • Handicraft Haveli connu pour sa Jadau Kundan Meena Jewelry, situé sur la route d’Amber.

Les bijoux

Jaipur est fameux pour une grande variété et styles de bijoux. Cette ville rose vous offrira les meilleurs des bijoux royaux. Il y a beaucoup de types des ornements que vous trouverez très exclusif comme Judamani (Barrette), Baajuband (Brassard), Tagdi (ceinturon) et Bodla (ornement pour décorer le front).Les bijoux faits par les perles de Basra est très exclusif et cela fait la ville une choix la plus populaire. Il y a une variété de travaux de bijoux parmi ca Meenakari (travail colorié) et Kundan (Travail colorie sur l’or, l’argent etc.) sont les plus populaires.

Or – Les indiens sont grands amoureux d’or. Et pour cette raisons seulement L’Inde et le plus grand consommateur de bijoux en or et les autres ornements. Et pour cela Jaipur reste une choix très populaire.

Les bijoutiers offrent les plus traditionnelles et les meilleures conceptions en or faites avec 10 k, 14k, 18k et 22k. Quelques

plus populaires marques de bijoux ont leurs origines de Jaipur. On trouve quelques bijouteries très célèbre à Jaipur:-

  • Shekhawati Abhushan Bhandar situe à Chand pole bazaar, Ajmeri Gate
  • Kothari Jewelers à Trimurti Circle, Govind Marg
  • Kalajee Jewelers à Mahaveer Marg, C-scheme
  • JKJ jewelers à M.I road

Diamants – Soit c’est un diamant contemporaine soit les ornements unique indienne, Jaipur reste un lieu très important. Les gens sont beaucoup plus attirés vers cette ville pour acheter les diamants ou les pierres précieuses.

Quand on achète les bijoux de diamants on doit vérifier les quatre “C” comme la coupe, carat, couleur et clarté. C’est pour déterminer le prix de ce bijou. Comme le vrai diamante est très cher, le réplique devient le suppléant comme c’est exactement la même chose comme des bijoux en diamant, mais la seule petite différence est qu’il est réplique.

Autrefois il y avait des personnes exclusives qui portent ce type de bijou fait par les diamants mais aujourd’hui tout le monde peut acheter ce bijou comme on le trouve facilement sans savoir s’il est la réplique ou un vrai. Les diamants de Jaipur sont beaucoup plus utilisés à cause des raisons astrologiques. Quelques magasins les plus populaires sont :

  • Brij Diamonds à Rasta Bara, Gangore Ka Johari Bazaar
  • Anant Diamonds à M.I road
  • JKJ jewelers à M.I road

Les bijoux en argent

Suivis par le style contemporain, les artisans de Jaipur font des bijoux faits en argent pour attirer les clients. Ils font des dessins qui sont soit un mélange soit une fusion de style traditionnel ou moderne. Ce type de bijoux est très populaire et beaucoup apprécié par des touristes. Argent oxydé est à la mode ces jours et ca attire les proportions équivalentes des femmes de tous les âges. Certains magasins connus à Jaipur sont :

  • Dwarka Gems à Sardar Patel Marg
  • Dynamic Silver Jewelry près M.I road
  • Riyo Gems à Tonk Road

Bijoux de travail de Meenakari Ce type de bijoux ont leur origine au période de roi de Jaipur qui s’appelait Raja Man Singh. Maintenant Jaipur se spécialise dans ces bijoux coloriés. En faisant ce travail on émaillé est fait sur les bijoux. En origine l’émaillage a été fait pour rendre les bijoux confortablement à porter. Auparavant les bijoux ayant le travail de Meenakari semblent délicats mais magnifique.

Autrefois c’était seulement pour le travail d’or mais aujourd’hui on le fait avec l’argent et les autres métaux aussi. Cet émaillage est fait par la fusion des autres minéraux sur la surface de métal. Surana Jewelers sont les plus connus et les magasins très populaires de Jaipur et c’est eux qui on une collection très exclusifs de Meenakari.

Bijoux de Thewa

Les bijoux de Thewa, exotique et fascinant sont uniques en son genre. Il y a une technique spéciale pour faire ce type de bijoux. C’est fait en verre fondu coloré, le verre est traité pour créer un effet de miroir. Le verre coloré est utilisé en arrière, ce n’est pas plus on met aussi des coquettes dessins de 23 carat sont fusionnés. Le produit qui est sorti maintenant est une pièce transparente qui reflète la lumière, qui attire les yeux en ayant un effet tridimensionnel magnifique et dramatique.

  • Surana jewelers à Triveni Nagar, Durgapura a quelques meilleurs bijoux de Thewa

Les bijoux de Lac

Lac, c’est un produit d’origine animale, c’est une substance comme résine sécrétée par certains insectes. C’est aussi utilisé en fabrication des vernis et cire. Ce type de résine est uniquement utilisé pour soutenir les bracelets fait en or. Les

charmes possédés par ces bracelets restent inégale, fait en couleurs vives. C’est une forme d’embellissement de chaque individu. Le lac solide est chauffe, puis les pierres de couleur, des périls sont incrustés. Ce type de bijoux est apprécies par tous, on l’apprécie pour sa beauté unique et distinguée.

  • Dulhan Bangles, à Jhotwara a certaines les plus meilleurs bracelets de bijoux en lac dans la vie.
  • Jewel India, connu pour les meilleurs colliers est situé à Tonk road.

Bijoux en Kundan

Inspiré par Moghols, Bijoux Kundan est l’art de mettre les pierres en or et en argent. En faisant cela les gemmes sont en creusé par une feuille d’or pas plutôt par la pince ou griffe Les bijoux de Kundan apparaissent très magnifique avec sa touche royale. Ces bijoux sont beaucoup plus utilisés aux films bollywoodiens illustrant la culture mythologique.

Une de plus vieux bijoux fait et habillé en Inde est les bijoux de Kundan fait en 24 carats d’or. Plus de temps ce travail est en pair avec le travail de meenakari. Dans cette manière on peut voir les deux surfaces également très fine, l’une avec meenakari et l’autre kundankari.

  • Tatiwalas Jewelers à City Pulse, près de Narayan Singh Circle
  • Amrapali jewelry store, à Panch batti, M I road

Les bijoux sont un accessoire purement féminine, des temps anciennes les bijoux étaient toujours là pour décrire la beauté de la femme. A nos jours on peut voir que les hommes ont également adopter ça comme un accessoire.

Jaipur est connu mondiale pour faire quelques dessins très superbes aux ornements. Les artisans de bijoux à Jaipur ont fait quelques dessins très classique et remarquables. Les bijoux à Jaipur ont attirés déjà beaucoup de monde. Pluparts des personnalités célèbres hollywoodiennes et bollywoodiens ont fréquenté Jaipur pour acheter ses uniques bijoux. Exclusivement les palais de Jaipur et les forts de Jaipur ont une luminisant mais les amants de bijoux de Jaipur ont aussi leur dessins uniques qui visitent la ville. Les gens viennent ici toujours pour acheter les bijoux à la magie d’un coup de bâton.

Advertisements