L’incroyable enchantement culturel du Rajasthan

L’incroyable enchantement culturel du Rajasthan

Rajasthan, “La terre des Rois et des soldats courageux” est considéré l’un des Etats le plus captivant et vivant de l’Inde. Rajasthan est une demeure pour les familles Rajputes vaillantes. La région des têtes couronnées, est connue pour ses couleurs vivantes et les villes animées ayant beaucoup de citadelles splendides et de forts. Evidemment, cet Etat fait penser à la métaphore des rois courageux Rajputs qui l’ont dirigé 1000 ans d’environ. Les noms des guerriers très populaires sont “Rana Sangha, Bappa Rawal, Prithviraj Chauhan et Pratap Singh”. Les grands forts, les palais et les havelis au Rajasthan sont preuves des éléments vitaux de l’hommage et du courage. Ces éléments sont reflétés dans les peintures murales, les fresques et la décoration intérieure. Cet Etat intéressant et coloré comprend les forts royaux, les palais impériaux, la dune et les lacs les chameaux ainsi que ces citoyens “Rajasthanis” qui portent les vêtements colorées. Il n’y a pas à dire que Rajasthan est un était touristique parmi les voyageurs.

L’Etat est décrit par le style de vie gai avec leur tradition qui prospère avec le courage et l’amour. Les hommes rajasthanais portent de grands turbans blancs et de belles femmes rajasthanaises portent les jupes embellies avec les miroirs et mettent également de jolis bijoux ornés sur tout le corps. Ceux-ci créent une expérience merveilleuse à voir. Les gens du Rajasthan fêtent tous les jours de leurs vies dans les façons scintillantes. Ils s’amusent leurs traditions à partir des fêtes. En effet, La musique, la danse et les évènements culturels jouent un rôle vital dans la vie quotidienne des gens du Rajasthan. Comme tout est prêt, rien ne nous empêche d’explorer la culture stupéfiante et extraordinaire du Rajasthan.

Allez-y!

Continuez de lire pour pouvoir connaître davantage à propos des fêtes, des célébrations, de la culture et des traditions de la région merveilleuse, Rajasthan.

Les Rajasthanis ont la vie en rose, Après la longue journée du travail dur sous le soleil du désert impitoyable et la terre parsemée de rochers/ de pierres, les gens se reposent lorsque c’est possible. Ils s’amusent en regardant les pièces intéressantes, la danse joviale, les spectacles de marionnettes, les chansons gaies, les spectacles avec le feu, les chants religieux qui les aident à oublier leur fatigue et ils deviennent ainsi contents et énergétiques. Toute province du Rajasthan a son propre divertissement folklorique. Cependant, Il y aura une différence en ce qui concerne le type et le style de la musique, des chansons et de la danse. Il est intéressant de savoir que même les instruments de la musique de chaque province du Rajasthan sont différents.

Les spectacles typiques du Rajasthan – “Dholis, Bhaats, Nats, Mirasis, Bhands and Bhopas” sont omniprésents dans toute la région. Les gens du Rajasthan participent avec enthousiasme à ces spectacles avec les artistes qui voyagent dans les différentes villes du Rajasthan.

Allons-y ! Nous allons connaître les différents types des spectacles culturels du Rajasthan.

La danse du feu stupéfiante” Les “Jasnathis” anciennes de “Chum et Bikaner” sont bien connus pour leurs pouvoirs magiques. La danse du feu spectaculaire est en conformité avec le style de vie des Jasnathis. Cette danse de deux à dix danseurs présente aux spectateurs un spectacle sensationnel, avec le vif feu

partout. L’endroit entier est couvert avec les buches, le charbon de bois et les bois de chauffage où les hommes, Jasnathis et les jeunes sautent sur les flammes tandis que le rythme du tambour continue à jouer un rôle important. Petit à petit, la musique vivante et le rythme du tambour augmentent de manière spectaculaire pendant que les spectateurs pensent qu’ils sont dans un monde différent. L’attire et le regard professionnels des danseurs avec leur danse incroyable rendent ce spectacle unique et spécial .Les spectateurs ne peuvent donc jamais l’oublier.

En même temps, les participants font l’attention aux choses importantes par exemple-la préparation du terrain, la fluidité du spectacle, et la sécurité interne et externe. Leur coordination dans les pas de danse est vraiment merveilleuse et incroyable. Cette séance dure de 15 à 20 minutes. En plus, Ils montrent aussi les spectacles intenses avec les chaines enflammées. Ils créent les ballons du feu en tortillant les bâtons en feu. Cependant le vil métal brûle continuellement. Cela aide les participants de troquer rapidement leurs bâtons. Dans ce spectacle, le jonglage du feu et la danse s’associent afin d’étonner les spectateurs.

Les danses du feu qui ont lieu sur les stades sont, en général, différentes par rapport à celles qui sont présentées à plein air. En règle générale, l’artiste de cette danse reçoit les demandes individuelles de la part de ses clients et les faits associés à cette danse sont annoncés avant que le spectacle ne commence. En plus, les artistes de la danse du feu travaille en coordination avec les personnels, les torches, les fans du feu, la corde et les effets spéciaux du feu. En bref, cette danse va élargir vos perspectives et augmenter l’interaction avec plusieurs artistes. Un spectacle du feu splendide sera présenté par des artistes habiles en prenant en considération toutes les mesures de sécurité. Il est vraiment exaltant de regarder ce spectacle du feu extraordinaire !

La danse “Ghoomar” – La danse Ghoomar est un type de danse joué par un groupe particulier des gens ou de la société. Cette danse à la fois simple et élégante est présentée par un groupe de femmes particulièrement pendant les jours auspicieux ou pendant les fêtes. Le mot Ghoomar vient du mot “Ghoomna” (tourner), il s’agit d’une danse très simple dans laquelle les femmes tournent dans un cercle avec de l’élégance.

La danse de Tambour

La danse de tambour est une forme de danse spécialisée. Cette danse tire ses origines d’un endroit “Jalore”, il s’agit d’une danse où vous pouvez voir 5 hommes qui portent des tambours gigantesques autour des cous. Quelques hommes, avec les grandes cymbales suivent le danseur qui a une épée dans la bouche. Il danse avec beaucoup d’énergie en tortillant les trois bâtons colorés au rythme dynamique du tambour

La danse Chari: La danse chari est bien aimée à Kishangarh, une commune du Rajasthan. Cette danse est faite en portant une casserole sur la tête. Au dessus de la casserole une lampe aluminée est mise.

Gair Ghoomar est l’une de plusieurs formes de danse jouée par le groupe spécifique tribal connu comme “le bhil” En général, cette danse est bien jouée pendant la fête d’Holi. C’est une danse très entraînante où les hommes et les femmes dansent comme dans un concert.

Gait est un type de danse jouée particulièrement par les hommes. Cette danse est aussi connue par le nom de “Genndad” dans la ville de Shekhawati et “dandia Gair” dans la ville de Jodhpur.

La danse Teerah Taali est présentée par la société Karnad du Deedwana et du Pokhran. Ils jouent cette danse pour rendre hommage à la divinité Larcin., le saint Ramdeo. C’est une danse unique dans laquelle les hommes jouent un instrument de musique avec 4 cordes qui s’appelle Chau tara. Les groupes de femmes s’asseyent avec une douzaine d’instruments de la musique comme Les manjeers et les cymbasll qui sont fixés à leurs corps. Ils frappent les cymbales énergiquement. Quelques fois les femmes mettent aussi les lampes aluminées à la tête ou bien elles tiennent une épée entre les dents.

La danse Kachi Ghodie est jouée avec les chevaux irréels. Les danseurs portent les vêtements complexes et font du cheval décorés de la même manière. Ces danseurs tiennent une épée dans les mains et dansent au rythme énergétique des instruments de la musique et le tambour. Pendant que les danseurs font cette danse, le chanteur explique en même temps comment la ville “shekhawati” a été exploitée par les voleurs Bavaria.

Le Maand est la musique folklorique la plus élégante et la plus difficile au Rajasthan. Cette musique ancienne a été chantée depuis longtemps. Autrefois, cette musique n’était chantée que devant les Chef d’Etat- Les Rajputs pour les honorer dans leurs palais impériaux.

Le spectacle de marionnette : Les marionnettes sont un type de spectacle très admirées au Rajasthan. L’art des marionnettes a été développé par un groupe d’ouvriers ruraux d’agricole du Rajasthan. Ces gens s’appellent “Les Bahts” Ils travaillent avec les marionnettes rajasthanaises pour faire avancer leurs moyens d’existence traditionnels à une autre étape. Bien que les Bhats soient de la province Nagaur au Rajasthan, ils voyagent dans tous les villages ruraux au Rajasthan pour montrer leurs compétences en ce qui concerne les marionnettes. Les Bhats sont aussi connus par le nom de “kathputliwalas”. Les spectacles de marionnettes sont, en général, faits dans le soir. Vous pouvez voir plusieurs marionnettes en bois. Il y a également plusieurs marionnettes en pierres qui sont attachées avec les cordes. Le marionnettiste utilise les cordes attachées pour faire déplacer les marionnettes. Normalement, Une scène est préparée singulièrement en mettant un petit lit horizontalement. . Le marionnettiste noue les marionnettes en bois bien décorées aux cordes qui sont nouées aux pieds du lit. Au-dessus du lit, ils mettent les draps pour que les spectateurs ne puissent pas voir le marionnettiste.

Les fêtes intéressantes du Rajasthan.

La danse du feu du Rajasthan présentée pendant les jours des célébrations au Rajasthan ( Rajasthan Diwas). Le Rajasthan Diwas est fêté chaque année le 30 mars pour exposer l’héritage unique et la culture du Rajasthan et pour améliorer la cuisine conventionnelle, l’art folklorique et les sports. La danse du feu stupéfiante a été présentée le 30 mars 2013 à Ravindra Manch Garden à Jaipur pendant le Rajasthan Diwas. L’union glorieuse des Etats importants du Rajaputana a été faite le 30 mars 1949. C’est la raison pour fêter le Rajasthan diwas. Depuis ce jour-là, ce jour remarquable est fêté chaque année au nom du Rajasthan Diwas. Ce jour, la ville rose témoigne la somptuosité de grandes cultures par le biais des spectacles de danses folkloriques et de la musique dans la ville entière. Le département du tourisme du Rajasthan organise pour les gens des évènements culturels différents dans les destinations touristiques primaires ou importantes.

Le jour du Rajasthan.

L’évènement du feu au jour du Rajasthan.

La fête Godwara symbolise la religion, l’art et la culture de Godwar qui se trouve dans la région Pali du Rajasthan. Chaque année, cette fête est célébrée à une grande échelle au mois de mars pour trois jours. Cette fête commence avec les danses folkloriques et la musique réalisées par les artistes folkloriques, dans le lac fameux “Narwania” au Rajasthan. En plus, Ils font du sport traditionnel par exemple le tir à la corde ; faire du turban etc. Ils jouent les chansons religieuses après, ces évènements, En outre, les gens s’amusent à faire du chameau, du cheval et de la jeep dans la réserve animale, Ranakpur et Kumbhalgarh.

La foire de Kaila Devi

Cette fête “Kaila Devi” est organisée au mois de mars et d’avril. Chaque année, cette fête est célébrée du 7 avril au 23 avril Cette fête est fêtée au village de “Kaila” qui se situe dans la région “Karauli” du Rajasthan. La déesse “Kaila Devi” qui est aussi l’incarnation de la Déesse “Maha Lakshmi” est considérée la déesse de la prospérité. Les gens croient que la Déesse “Kaila Dévi” protège ces fidèles de tous les types du malheur et améliore leurs conditions financières. La groupe tribale des hommes “Mina” chante et danse joyeusement pour créer une ambiance intéressante pendant la fête. Les gens dansent et chantent en l’honneur de leur protectrice, la déesse “Kaila Devi”. Les spectacles de danse et de la musique par le groupe tribale “Mina” rendent la fête vivante et animée. Beaucoup de gens de l’Inde voyage pour retrouver l’ambiance animée de cette fête.

Regardant les spectacles spectaculaires est une expérience inoubliable pour les voyageurs et les visiteurs pour connaître le goût authentique de la civilisation du Rajasthan.

Advertisements